Mettre les chiffres au service d’une marque créative en croissance

À la tête d’une jolie marque de papeterie haut de gamme, distribuée en ligne et dans plus de 20 points de vente, Emma a fait grandir son entreprise à force de travail — en s’appuyant sur sa créativité, sa vision, sa communauté.
Après plusieurs années de croissance organique, elle sentait que quelque chose coinçait :

« Je ne savais plus trop ce qui marchait vraiment. J’avais des chiffres, mais pas les bons, pas au bon moment, pas de façon lisible.»

Ses données étaient éparpillées partout entre Shopify, Stripe, Google Analytics et des fichiers Excel de fond de tiroir. Autant dire que les centraliser, s'assurer de leur qualité pour ensuite les analyser c'était pas du tout sa zone de génie ni de confort ! Elle passait des heures à consulter tout ça mais impossible de mettre les infos en cohérence les unes avec les autres. Résultat : du temps perdu, des maux de tête en pagaille et pas spécialement d'input à la sortie pour en faire quelque chose.

Alors comme beaucoup avant elle, elle a mis ça sous le tapis en attendant d'avoir du temps...qu'elle n'a jamais.